jeudi 18 janvier 2018

Haut Bee


Test d'un patron qui me faisait de l’œil
 ... avec son joli dos !!!
Patron et TUTO GRATUITS disponibles en cliquant ICI :


ATTENTION : C'est en anglais ou néerlandais,
 les marges de couture ne sont pas comprises.

Je vais en refaire un prochainement 
et je prendrais en photo ce que j'ai compris...
Car je ne suis pas du tout du tout satisfaite 
des manches (épaules qui flottent ...)
découd-vite prévu prochainement ...
Moi, j'ai rajouté un col qui n'est 
pas prévu sur le patron d'origine ...
Des boutons pression ...
J'ai bidouillé le dos aussi ...
Bref ...





jeudi 11 janvier 2018

Cagoule



Un prototype tout chaud...
C'est l'histoire d'une maîtresse qui demande à l'une de 
ses élèves avant la récréation de lui montrer sa cagoule,
 qui la pose sur du papier (la capuche) et qui trace le contour, etc. 
Pendant que d'autres loulous s’agglutinent 
autour en disant : "Mais tu fais quoi maîtresse ?"


Et bien je fais ça ...


Une cagoule qui se glisse à l'intérieur pour un petit cou bien au chaud ...
Bon, des modif à faire au niveau de la forme des oreilles ...



Et oui, la photo obligatoire de l'enfant qui tire la langue ...
Et OUI, j'ai monnayé quelques photos contre quelques bonbons ...


mercredi 10 janvier 2018

Sac tapis de yoga ou autre ...


Sac pour mon tapis de yoga et celui de ma couuupine.
Patron maison avec du tissu IKEA et des fermetures de récup ...
Et pour bien faire la lèche-bottes, 
j'ai rajouté le logo de ma prof adorée de yoga ...
J'ai utilisé le papier transfert du magasin Action, 
certains s'en plaignent (de ce papier) mais moi,
 je l'ai utilisé plusieurs fois et 
j'ai eu des petits déboires mais dans l'ensemble, cela fonctionne ...
Donc, transfert sur papier et sur tissu et couture sur le sac ...
Pantajali
Me voici !




vendredi 5 janvier 2018

Collier TEC :DIY TUTO


Collier vite fait un soir ...
Avant le repas de Noël ...
Très rapide
Et ma foi ...
Si on associe les bonnes couleurs, dimensions ...
ça passe ...
Hein ? 







  1. Je récupère des chutes de tissus épais type jersey jogging ou autre.
  2. Je découpe des bandes de 1.5 cm 
  3. Je roule mes bandes en gardant la même longueur selon l'effet voulu.
  4. J'enfile dans un fil type DMC à l'aide d'une aiguille : une PINCE peut aider pour enfiler et tirer sur l’aiguille si le coton est épais.
  5. J'alterne les couleurs : je peux rouler dans un sens et dans l'autre (recto/verso), ajouter des perles.
  6. Je bidouille un petit fermoir.
  7. Je me regarde dans un miroir en souriant ou en faisant une grimace selon le résultat.
N.B: Pour centrer le tout, déplacer chaque élément un par un.








Hé, Psssittt !!! 
T'as vu mon collier "cépasdioretjador" 
et mes boucles d'oreilles 18 carats
 (petit souvenir de mes années d'animation avec 
mes loulous fraîchement débarqués du Sénégal)



Trousse Shaun Le Mouton


Trousse pour un anniv ...
Déjà réalisée CLIC
Largement inspirée d'un modèle vu sur le net ...




jeudi 4 janvier 2018

Haut Noeud Noeud Le retour



🎶 Fais des plis, des p'tits plis, toujours des p'tit plis ...🎵


Un col et un noeud ... déjà fait ici CLIC 
et tuto du col dispo sur le blog Le pied de biche ici CLIC


Des plis aux manches ...


Et sur le côté ...
Bon OK, on les voit pas comme ça ...


J'ai cousu la partie blanche (cf. photo) 
et j'ai découpé puis cousu avec un demi ovale...


A l'intérieur des manches ...


Et surtout un jersey psyché que je n'aurais peut être pas choisi mais que Mamzelle fourmi a eu la bonne idée de me glisser ... Et finalement ... Bah oui !

M'Beaucoup  !

Sa boutique c'est ICI CLIC : du choix, du sérieux, des conseils et oui, ça peut piquer le porte-monnaie mais je me répète : de la qualité, des tissus de créateurs, du miammiamc'estrobo ...




Ouai, il y a du vent ...
Entre 12 gouttes et ma mèche rebelle quoi ...


Notez le rappel des feuilles ; non mais THE photo quoi !


🎉Et bonne année
Santé mais pas des pieds ...
Je sors ...
c'est ma fille...
enfin son père ...
Bref ...🎉

samedi 30 décembre 2017

Veste iLLi



Je voulais refaire une veste sur le même modèle que celle
 que j'avais faite il y a fort longtemps et visible en cliquant ICI
Et surtout, j'avais commandé sur Driessenstoffen un joli tissu 
et je ne m'attendais pas à ce type de tissu : épais, molletonné 
avec un velours tout doux ... donc idéal pour une veste ...
Driessenstoffen : site néerlandais de vente de tissus CLIC :
un site avec de tout et des prix (très sympas) + qualité et pour le moment RAS


Au début, je pensais mettre du velours millerais pour l'intérieur visibles des poches
Et puis non, j'ai gardé le verso doux du tissu vert ...


Et puis surtout, je ne pensais pas du tout faire ce col ...
J'étais persuadé qu'il me restait 2 morceaux de tissus..
Mais non !
Gniiiii
Donc, pile poil, 
voire pas assez pour les manches 
(l'emmanchure n'est pas top mais en marchant vite ...)
J'ai vraiment fait le col à la Dufiletmon 
soit à l'arrache avec les chutes qu'il me restait ...
 j'étais tellement déçue de mes manches 
que je me suis dit : "cela ne pourra pas être pire !"


Et ma foi : M'beaucoup !




Alors j'ai pris des photos ...





Et des photos ...


T'as vu les jolies finitions ? 
Non, attends ...
Je te montre encore ...




Et encore des photos ...
jusqu'à ce qu'un électron libre ne le soit plus !