vendredi 29 août 2014

Tuto ceinture poches rondes



Donc, voilà un tuto pour la ceinture poche ronde...
Modèle déjà proposé  ICI
Voici les patrons à imprimer en format A4. c'est une taille 36-38 voir 40 ? 
A vous de faire les modif...
il y a 3 parties à rassembler :
Les coutures sont comprises

  1.  Choisir les tissus souhaités: jean et coton imprimé pour moi et reporter les patrons.
            Attention au sens de découpe !

      2. Opération poche ronde :

 Tracer un rond sur l'envers et découper un morceau de tissu rectangle afin de bien recouvrir la poche.
Le fixer à l'aide d'aiguilles sur le côté endroit et coudre le rond en suivant le contour réalisé à la craie par exemple.


 Une fois le rond et le tissu cousus, découper en laissant 5-6 mm environ et cranter les bords du cercle.

 On retourne le tissu à l'intérieur et on repasse au fer.
Coudre le tour du cercle afin de fixer les tissus.
 Choisir un joli tissu qui servira de fond pour la poche et qui sera visible.
le placer sur le rectangle et coudre la partie haute du cercle (la moitié : cf.photo) : 
il faut repasser sur les coutures déjà faites sur le côté endroit.
 On dessine la forme de la poche à l'aide d'un feutre ou autre et on coud le tissu imprimé et le tissu orange , pas le jean ! Puis, on crante.
 Renouveler l'opération pour l'autre poche, je fais souvent des poches de différentes tailles (rond plus petit).

3. Opération assemblage:

 Relier les deux parties (à faire pour le jean et le tissu coton )et placer correctement les deux parties.
 Piquer à l'aide d'aiguilles et découper ce qui dépasse...

 On retourne et on surpique (si on veut ) pour que ce soit zoli !
Placer les boutonnières selon votre taille et les boutons ...
et HOP! La classe à Dallasssssss !




M' bien 
Psssittt, si quelqu'un le fait, bah envoyez-moi des photos! :)

10 commentaires:

  1. salut!
    merci pour le tuto des poches rondes, c'est hyper clair!!
    bisous, priscilia

    RépondreSupprimer
  2. Jolie et originale comme ceinture :)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que j'ai enfin compris comment faire les poches rondes. Merci !
    Et de jolies couleurs éclatantes comme d'habitude, j'aime !

    RépondreSupprimer
  4. Muchiiiiiiiisimas gracias por el tuto!!! Es genial!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de faire des poches rondes grâce à ce tuto, merci pour le partage, le résultat est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après on en met partout !!!!!! C'est vrai que l'effet est super sympa !!!!

      Supprimer
  6. Superbe, merci beaucoup !
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton explication lumineuse qui m'a permis de réaliser une incrustation sur une trousse que voici
    http://k-sewings.over-blog.com/2015/12/housse-a-moleskine.html
    Merci encore pour toutes ces idées que tu partages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super nickel impec ! Comme je le répète et je confirme, une fois la technique comprise, on en met partout! Et c'est trop joli ! :)
      Bonne cousette!

      Supprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...