jeudi 12 octobre 2017

Boléro Philémon


Vous connaissez mon amour pour ces petits hauts 
que l'on peut appeler cache-coeur, boléro & Co ...

Il y a longtemps, j'avais fait ce modèle en polaire ... Cliquez ICI

Et comme je l'affectionne beaucoup, 
j'ai voulu récidivé avec un tissu jogging tout doux 
acheté au marché du tissu à Rouen ...


J'avais un peu peur que la pointe gondole avec ce tissu
 et mon biais coton mais non, j'ai dompté !



Un tissu avec des zétoiles ✰kibrillent✰ 
 et du ruban croqué bleu ciel brillant aussi 
et du coton bleu marine pour mes cols et manchons ...
Un joli point ...



THE fermeture cachée ...




TUTO pour les manches dispo en cliquant ICI 

12 commentaires:

  1. Superbe ! J'adore vraiment tes créations !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore! (pour changer!!!!!). Bravo! :)

    RépondreSupprimer
  3. quel chic ce boléro !! j'adore.. tu as bien fait de refaire ... bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbe bravo .je peux vous demander quelle machine a coudre fait ce joli point et passe aussi bien ces epaisseurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est un point présent sur ma machine : janome indigo, un modèle qui date mais de très bonne qualité !

      Supprimer
  5. Ah décidément je ne me lasse pas de tous ces petits détails trop originaux alors si tu rajoutes des paillettes... 😝

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !! Tes créations ont toujours des belles surprises originales !?! Et si bien fini, jusqu'au moindre détail !
    Bonne fin de soirée. Biz

    RépondreSupprimer
  7. Ce boléro est craquant! Que de jolis détails!
    je profite de ce message pour te remercier à nouveau pour le tuto du loup: le prototype se trouve chez ma collègue de cp qui l'a adopté comme mascotte, et le deuxième exemplaire réalisé fait la joie d'une classe de MS. Nous sommes donc une bonne soixantaine à te dire merci!

    RépondreSupprimer
  8. oho ! chouette !! j'aime bien l'effet superposition du col (pseudo claudine!) !

    RépondreSupprimer
  9. trop joli ! J'aime beaucoup le tissu qui brille (il a l'ai trop doux) et tes finitions rah la la tip top !!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...